Nos conditions générales de ventes 

1. GENERALITES 

Le site est la propriété de Rue Du Boxer en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférant. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demande spécifique.

 Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre, d'une part, la société WEB-DMS Communication, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CAHORS sous le numéro 501 315 733, dont le siège social est situé 7 rue du Boulevard, 46 100 Figeac, ci-après dénommée "Rue Du Boxer" ou sous son nom de domaine www.rueduboxer.fr, et d’autre part, la personne qui effectue un achat à distance (par Internet ou par courrier), ci-après dénommée le "Client".

Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de Rue Du Boxer via les différents moyens mis à la disposition du Client sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de toute autre condition qui serait disponible sur le site Internet www.rueduboxer.fr.
 

2. MODALITÉS DE COMMANDE 

Les Clients ont la possibilité de commander par Internet : www.rueduboxer.fr

Le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des services de Rue Du Boxer. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site www.rueduboxer.fr.

Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de vente avant la validation de commande, c'est à dire en cochant la case dans la page "récapitulatif" de la commande sur le site.

Les données enregistrées par Rue Du Boxer constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Rue Du Boxer et ses Clients. Rue Du Boxer confirmera systématiquement au Client sa commande puis son expédition par email. Toute commande confirmée par le Client vaut conclusion du contrat de vente. Le Client est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités offerts à la vente et les clauses contenues dans les présentes conditions générales de vente. Un email de confirmation récapitulant la commande, les modes et les délais de livraison (produits, prix, quantité…) sera adressé au Client par Rue Du Boxer.

Les données enregistrées et conservées par Rue Du Boxer constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Rue Du Boxer et ses Clients.

Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Rue Du Boxer ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle Rue Du Boxer pourrait être de livrer le produit.

La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par email.

La commande ne sera prise en compte par Rue Du Boxer que si le Client s'est clairement identifié en fournissant les informations requises dans le formulaire de commande (nom, adresse, téléphone, email, etc.).

Lors de l'enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique "mon compte", le Client doit s'assurer de l'exactitude et de l'exhaustivité des données obligatoires qu'il fournit. Toute modification ultérieure doit être mentionnée le plus rapidement possible.

Le Client déclare avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale s'il est mineur, lui permettant d'effectuer une commande sur le site.
 

3. DISPONIBILITE DES PRODUITS 

Rue Du Boxer fera tout son possible pour traiter les commandes, dans la limite des stocks disponibles des produits proposés sur son site Internet. Rue Du Boxer ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit.

Si après confirmation de la commande (article 2) le produit n'était pas disponible, Rue Du Boxer en informera par email ou par téléphone le Client dans les meilleurs délais. Si le produit n'est pas disponible, nous prendrons contact avec le Client pour valider avec lui les modalités de remboursement de sa commande : remboursement soit par chèque, remboursement sur carte bancaire ou sous forme de bon d'achat.

4. LIVRAISON 

Les produits seront envoyés dans un délai moyen de 72h ouvrées en France métropolitaine à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande. La participation aux frais de traitement et d'expédition s'entend TTC.

Lors de l'expédition d'une commande complète, Rue Du Boxer.com fournit une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA, envoyée par email à l’adresse indiquée par le Client.

Livraisons Colissimo en France : Rue Du Boxer.com livre les colis partout en France métropolitaine. En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le Client, le colis est déposé dans la mesure du possible dans la boite aux lettres du Client, sinon, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de Poste dans les 15 jours suivant le dépôt de cet avis.

Afin d'optimiser la livraison, nous remercions le Client de mentionner une adresse à laquelle la commande pourra être livrée aux heures ouvrables et l’encourageons à être livré sur son lieu de travail, pour plus de facilité.

Livraisons TNT:  TNT livre les colis partout en France métropolitaine le lendemain de son expédition par Rue Du Boxer.com avant 13H (sauf dans les 4 départements Bretons et en Corse ou ils sont livrés en 24H de plus). En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le Client, TNT remettra votre colis dans le Relais Colis le plus proche. Un email ou sms vous sera alors adressé, incluant l'adresse du relais.

Dans le cas où l’Acheteur n’a pas été en mesure de récupérer son colis, celui-ci sera retourné aux entrepôts de Rue Du Boxer.com. Rue Du Boxer.com proposera alors à l’Acheteur de lui réexpédier en participant aux frais de réexpédition de sa commande en France Métropolitaine. Cette dernière procédure s’applique également aux colis retournés par le Transporteur suite à une adresse de livraison incorrecte ou un destinataire inconnu.

Sauf stipulation particulière, les produits sont livrés dans les délais indiqués  lorsque la commande est passée. En cas de dépassement de ce délai, le Client peut demander à résilier la commande, et à obtenir un remboursement sous 30 jours.

Les livraisons dans les pays de la Communauté Européenne sont effectuées par La Poste en Colissimo Expert International.

Les livraisons dans les pays d'Outre Mer sont effectuées par La Poste en Colissimo Expert OM.

Les délais de livraison communiqués par Rue Du Boxer.com lors de la validation de la commande sont des délais correspondant aux délais de traitement, de préparation et d’acheminement de ladite commande, calculés en fonction de la date de disponibilité de la marchandise (immédiate le plus souvent, différée sinon) et des délais moyens communiqués par les transporteurs.

De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à Rue Du Boxer sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Rue Du Boxer se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie doit être adressée à Rue Du Boxer.com. Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en quantité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le Client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les sept jours après livraison.

En cas de retard, casse ou manquant, le Client peut s'adresser à notre Service Clientèle par le biais du site www.rueduboxer.fr, ou au 0892.490.147

La preuve de livraison via www.colissimo.fr ou www.tnt.fr fait foi, en cas de litige. 

Colis égaré

Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de Rue Du Boxer.com, il peut être acheminé par la Poste ou par TNT.

Si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le Client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du transporteur choisi, via internet par les liens de suivi mis à sa disposition  lors du passage de sa commande, ou en se rendant au bureau de poste le plus proche ou au Relais choisi, muni du numéro de suivi de son colis (disponible sur son compte Client, ou au sein de son email de confirmation de commande).

Si le Client n’obtient pas d’information précise, il doit alors se manifester auprès de Rue Du Boxer.com.

Le Service Clientèle de Rue Du Boxer.com ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste ou de TNT. Les délais de réponse définitive des transporteurs varient de une à trois semaines, à compter de l'envoi de l'email envoyé par le Client. Dans l'attente de la réponse du transporteur, Rue Du Boxer.com n'est pas tenu de rembourser ou de remplacer le colis en instance de livraison, sans réponse ferme et définitive de ses services. 

5. RETRACTATION / RETOUR 

Vous avez 100 jours pour vous faire une opinion et nous faire un retour, à compter de la date de réception de votre colis.

Attention, les produits retournés doivent être dans un PARFAIT état de revente, repliés dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires éventuels, et vous devez les retourner, à vos frais à l'adresse suivante :

Rue Du Boxer
Service Retour Client
7 rue du Boulevard
46 100 Figeac

Postez impérativement votre retour en mode SUIVI ou RECOMMANDE pour éviter tout litige de livraison. Veillez à bien protéger votre colis. L'emballage doit être suffisamment robuste pour résister durant le transport. Nous ne pourrons pas accepter votre demande si un article est réceptionné abîmé. 

Si vous nous retournez votre colis dans les 14 jours suivant sa réception et en cas d'exercice du droit de rétractation, Rue Du Boxer est tenu au remboursement, sous forme d'avoir, des sommes versées par le client (hors option de livraison particulière Express ou Domicile), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. (Article L. 121-20-1 du code de la consommation). Passé ce délai, un bon d'achat valable sur toute la boutique vous sera délivré.


Pour des raisons d'hygiène, nous ne reprendrons pas les sous-vêtements dont les emballages ont été ouverts et les produits désétiquetés.

De manière générale, et conformément à la loi, nous demandons à nos clients de nous retourner leurs articles dans des conditions qui nous permettent de les remettre en vente.

Veuillez joindre le Bon de Livraison ou une Facture pour que nous puissions vous identifier. Sans ce document, aucun remboursement ne sera effectué.

Tout retour d'un colis par TNT Express ou COLISSIMO pour refus, mauvaise adresse ou non réclamé, sera facturé 15€ TTC.

6. PRIX 

Le prix est exprimé en euros.

Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
 

7. PAIEMENT 

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Rue Du Boxer.

Rue Du Boxer propose plusieurs modes de paiement :

- Paiement au comptant par Carte Bancaire avec PayPal

Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.

Sont acceptés :

- Les Cartes Bleues Visa, Eurocard Mastercard via le serveur bancaire PayPal dans un environnement sécurisé. Vous pouvez également payé avec votre compte PayPal préalablement créer

Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de PayPal. Votre numéros de  CB est connus seulement de notre partenaire bancaire.  

- Paiement au comptant par Virement Bancaire

Votre commande est alors réservée pendant 5 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre virement bancaire, elle sera annulée.

Voici nos coordonnées :

Code banque : 11206
Code Guichet : 00083
Numéro de compte : 00412318552
Clé Rib : 20
Titulaire du compte : Rue Du Boxer
Numéro IBAN : FR76 1120 6000 8300 4123 1855 220
Code BIC (SWIFT) : AGRIFRPP812                                


Attention, n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande dans le champ "Communication" de l'opération bancaire.

- Paiement au comptant par Chèque

Votre commande est alors réservée pendant 5 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. 

Envoyez votre chèque du montant de votre commande à l'ordre de Rue Du Boxer à l'adresse suivante:

Web-Dms Communication
7 Rue du boulevard
46 100 Figeac

Attention, n'oubliez pas d'indiquer au dos du chèque votre numéro de commande. 

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Rue Du Boxer se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige. 

8. LITIGE

Le présent contrat est soumis au Droit français.

Rue Du Boxer ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Rue Du Boxer sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce de CAHORS est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
 

9. INFORMATIONS LEGALES 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Rue Du Boxer. De plus, Rue Du Boxer s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
 

10. INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

 Les parties au contrat déclarent respecter les obligations mises à leur charge par la réglementation en vigueur en matière de protection de données personnelles, et notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978.

11. PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Sur Rue Du Boxer votre fidélité est récompensée. Chaque commande (hors frais de port) vous permet de bénéficier de points que vous pouvez cumuler dans votre compte. Dans chaque fiche article, il vous est indiqué le nombre de points fidélité que l'achat de cet article peut vous rapporter. (5 € d'achat = 1 points fidélité).

Vous pouvez consulter votre solde de points cumulés dans la rubrique 'mon compte' et les convertir en bon de réduction. 10 points fidélité convertis vous rapporteront une réduction de 1 euro TTC.


Follow us on Facebook